✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes   |  Trouver un Opticien

Femme

Lunettes de vue femme de grandes marques avec monture Gucci, Persol, Giorgio Armani, Ray-Ban, Tom Ford, Calvin Klein. La lunette femme peut être livrée seule (monture femme seule) ou équipées de verres de vue simple foyer ou progressif. Agrée Sécu Mutuelles + garantie d'adaptation 30 jours + garantie 100% satisfait ou remboursé. Voir toutes nos lunette de vue

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-24 of 223

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-24 of 223

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Lunettes de vue femme, une mode qui se recycle

Contrairement aux modèles pour homme qui viennent d'intégrer l'univers de la mode, les lunettes de vue femme ont toujours allié le côté fonctionnel de la correction de vue au côté accessoire de beauté. La monture apporte une touche esthétique qui embellit le visage. Elle s'adapte à la façon de s'habiller et au caractère de la personne. Les lunettes mettent en valeur la féminité.

L'esthétique vue par les femmes

Les montures de vue femme sont fidèles à un certain archétype, des préjugés sexistes qui pour une fois sont pris de manière positive. Elles reflètent la fragilité et la délicatesse de la femme et mettent en valeur sa finesse. C'est un accessoire qui apporte de l'élégance en étant un élément faisant partie d'un ensemble. Il sert à embellir le visage. Il permet de camoufler les petits défauts. Les lunettes célèbrent la féminité. Bien au-delà de sa fonction originelle qui est de corriger la vue, elle peut apporter une certaine sensualité qui se ressent à l'apparence ou à l'expression. Les lunettes de vue sont même considérées comme un objet de fantasme sexuel.
L'aspect esthétique a dicté la loi sur le marché esthétique. Les verres de correction n'ont pas tous la même qualité. Ils ne constituent pas pour autant le principal argument. Le verre est la partie invisible sur les lunettes de vue. La femme moderne exige une monture qui respecte un certain sens de l'esthétique et surtout le code de la mode. Ce besoin relevant du paraitre a contribué à développer le marché. La femme veut changer ses lunettes sans qu'un tel changement ne soit prescrit par l'ophtalmologiste. Une fois l'effet de mode passé, les lunettes en question sont dépassées.

Une créativité plus poussée

Face à la particularité des demandes des consommatrices en matière de lunettes correctrices, les fabricants ont dû s'adapter. Les marques qui s'illustrent dans l'habillement et les accessoires de mode ont envahi le marché en développant des partenariats avec les opticiens. Ces derniers ne seraient pas à même de répondre à des exigences esthétiques aussi poussées. Il faut le talent des créateurs qui transpose les valeurs et les caractéristiques d'une marque sur une monture ou des branches de lunettes. Ceux-ci apportent un savoir-faire et un sens artistique que n'ont pas forcément les opticiens. Les formes de lunettes pour femme sont plus raffinées et suivent les tendances de la mode.
Fini les temps où les lunettes gâchaient l'harmonie du visage et enlaidissaient les femmes. La tendance est complètement inversée. Les lunettes de vue sont des accessoires de beauté et de mode à part entière. Elles définissent le style de la femme et font partie intégrante de son apparence. Elles s'accommodent à un look pour en être un élément. Les lunettes de vue sont assorties à la personnalité, à l'apparence en général et à la façon de s'habiller. On les façonne selon la forme et les traits du visage. On leur donne des couleurs et des motifs pleins de coquetterie. Les lunettes de vue des femmes font passer l'agréable avant l'utile. Cela ne veut pas dire que les femmes sont prêtes à mettre de jolies lunettes dont les verres ne correspondent pas au niveau de la correction prescrit.

  En cours de chargement...