Lampe loupe

Choix de lampe loupe pour travail, loisir, lecture. Les lampes loupes combinent le grossissement d'une loupe avec l'amélioration du contraste d'une lampe. La position de l'éclairage autour de la lentille offre un éclairage puissant et homogène. Une lampe loupe est particulièrement recommandée pour les travaux minutieux, couture, broderie, maquette, collection d'objets, loisirs créatifs. Les lampes loupe pince se fixe sur un support (table ou bureau), celles disposant d'un socle se pose directement sur une table ou un plan de travail. Enfin, les lampes loupe sur pied à roulette possèdent directement un support que l'on peut déplacer, ce qui est pratique à coté d'un fauteuil, d'un piano. Pour plus de renseignement merci de nous contacter. Garantie satisfait ou remboursé 14 jours. Voir aussi toutes nos autres Aides à la Vision.

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)

Bien choisir et acheter sa lampe loupe

Les lampes loupes combinent les avantages d'une lampe et d'une loupe. La loupe procure le grossissement, et la lampe assure un meilleure contraste et une plus grande profondeur de champ.

Une lampe loupe pour différents usages

Ces lampes loupes sont très utiles pour un travail agrandie prolongé. On les utilisent dans de nombreux domaines : contrôle qualité industriel, atelier, méanique, horlogerie, restauration, décoration, art. Pour les loisirs, ces loupes sont utiles pour les loisirs créatifs, scrapbooking, couture, broderie, peinture, etc. Une lampe loupe est également très confortable pour la lecture de petits caractères.

Critères de choix

1) Le grossissement

Pour choisir la lampe loupe qui vous convient, le premier critère est le grossissement. Il est en général de 2x ce qui offre un grossissement agréable avec un champ visuel confortable.

2) Taille de la lentille

Le deuxième critère est le diamètre de la lentille. Ce diamètre va d’une taille de 9 cm pour les petites lampes loupes 12W, à 18 cm pour les lampes loupe pro 2x9W. Lentille d'un grand diamètre (supérieure à 15 cm) est qu'il permet la vision des 2 yeux en même temps au travers de la loupe, ce qui offre une bonne vision du relief. C'est donc un critère important lorsque la vision du relief est recherché.

3) Puissance lumineuse

Le 3e critère est la puissance de l'éclairage. Les tubes 12w sont intéressant pour les faibles diamètres. Au delà les tubes 2x7W ou 2x9W procurent jusqu'à 1200 lumens, équivalent à 120W en éclairage incandescent. La disposition de l'éclairage a son importance : lorsque les tubes sont placés de part et d'autre de la lentille, les objets seront éclairés sans ombre.

4) Le point d’ancrage (sur pied, à roulette ou bras articulé)

Le dernier critère est le besoin de la lampe loupe. Celle-ci peut être montée sur un bras pantoscopique, qu'il faudra fixer à une table (attention à prévoir une table assez épaisse). Les lampes loupe sur socle disposent d'un support pesant plusieurs kilos. Ce socle stabilise la lampe loupe et permet qu'elle ne bascule pas lorsque le bras de la loupe est étendu au maximum (jusqu'à 90 cm sur certains modèles !). La lampe loupe pro sur socle est d'ailleurs notre modèle le plus populaire. Dernier type de support : un pied à roulette. La lampe loupe pro sur pied à roulette peut être facilement déplacé dans un atelier. Elle dispose d'un socle lesté qui lui assure une grande stabilité.

5) Pour des besoins professionnels

Un dernier point : pour les professions necessitant un usage intensif tels que les medecins, dermato, qui manipulent leur lampe loupe tout le temps, tous les jours, il peut être avantageux d'opter pour la gamme de lampe loupe Waldmann comme la RLL122.

Pour savoir quel modèle de lampe loupe nous vous conseillons, merci de nous adresser un email en précisant votre besoin et vos contraintes. Nous vous proposerons en retour une sélection de modèle de notre gamme.

  En cours de chargement...