Solutions Basse vision DMLA - Malvoyant

Toutes nos solutions pour basse vision et DMLA, pour Malvoyant et patient souffrant de dégénérescence de la Macula : sélection de loupe optique adaptée, de loupes électroniques puissantes et lunettes filtre DMLA. Nous proposons également une sélection de lampes, pupitres et aides optiques appréciés par les patients pour le gain de confort visuel qu'ils procurent. Pour bien choisir votre aide optique pour vous ou un proche, n'hesitez pas contacter nos opticiens spécialistes. Devis gratuit sur demande. Garantie satisfait ou remboursé 14 jours. Possibilité de prêt à domicile pour essai. Voir aussi toutes nos autres Aides à la Vision.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-24 of 113

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-24 of 113

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Basse Vision : pathologies et aides visuelles

Symptômes de la DMLA

La basse vision est difficile à comprendre pour les proches. Dans le cas de la DMLA, le patient malvoyant perçoit des détails en vision périphérique, mais ne peut pas les observer en vision centrale. C'est extrêmement déroutant.

Aides optiques basse vision pour Malvoyant

Les malvoyants développent souvent des stratégies visuelles permettant de compenser partiellement leur gêne visuel. Certaines aides optiques ou pratiques les aident à acquérir plus d'autonomie pour lire un courrier, regarder la télévision, consulter un menu au restaurant ou tout simplement se promener sans être éblouie.

Il existe de nombreuses aides pour malvoyant et patient souffrant de basse vision DMLA. Comme toujours, les aides les plus simples sont les plus efficaces.

Les lampes malvoyant : Elles augmentent luminosité et contraste. Elles sont particulièrement appréciées par les personnes souffrant de basse vision et dmla, de cataracte ou simplement de fatigue visuelle. C'est en général la première aide à acquérir pour un patient.

Le pupitre de lecture : aide à positionner le texte. Cela soulage la tête et le dos. Pour un malvoyant, qui utilisent des lunettes spéciales, le pupitre permet de libérer les mains de trouver la distance de travail idéale. Avec la lampe, le pupitre est une base de l'équipement.

Lunettes malvoyant : Différents modèles de monture sont disponibles. Pour choisir la lunette adaptée, parler-en à votre ophtalmologiste, ou envoyer-nous un email en indiquant le nom de votre ophtalmologiste, vos coordonnées et votre besoin. Le plus simple est de commencer par la lecture, ce qui demande généralement une adaptation de 2 semaines. Une fois la lecture acquise, d'autres activités sont envisageables. 

les loupes optiques simples ou éclairantes : Pour les loisirs, ce type de loupes peuvent être très utiles. En pratique, le grossissement des loupes optiques est compris entre 2x et 5x. Au delà, le champ visuel est trop étroit et malgré le grossissement, l'activité est difficile.

Loupes électroniques et les téléagrandisseurs : Lorsque lunettes et loupes sont insuffisantes, ce type d'aides optique procurent grossissement et champ visuel important. Ces appareils offrent une aide incomparable, particulièrement pour la lecture. 

De nombreuses aides électroniques facilitent la vie quotidienne du malvoyant : la montre parlante redonne un rythme à la personne âgée déficient visuel. Lorsque cette montre tombe en panne c'est souvent la panique ! D'autres aides existent : balance parlante pour faire la cuisine, téléphone parlant qui prononce les chiffres, etc. 

Nous pouvons vous guider dans le choix de vos aides optiques et pratiques. Merci de nous contacter par email en indiquant vos coordonnées, les coordonnées de l'ophtalmo référent du patient, les besoins du patient. Nous vous répondrons par email en listant les liens vers les produits les plus adaptées.

  En cours de chargement...