✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes   |  Trouver un Opticien

DU POLO AUX LUNETTES : LE PARCOURS DE LA MARQUE RALPH LAUREN

Magasin Ralph Lauren C'est en 1964 que le créateur Ralph Lauren ouvre son premier magasin, ou il vend des cravates. Alors âgé de 28 ans, il ambitionne de révolutionner la mode du prêt-à-porter de haute qualité en croisant des influences européennes avec la mode américaine. Dans le même temps, il s'attèle à la création d'une collection féminine qui emprunte énormément aux codes d'habillement masculin. À cette époque où les femmes commencent à investir le monde du travail, ses habits trouvent des clientes toujours plus nombreuses.

Le Polo Ralph Lauren

Logo Ralph Lauren Mais ce qui fait le succès indéniable de Ralph Lauren, ce sont ses polos . Il achète d'ailleurs le nom pour l'attacher au sien et en faire son étendard : Polo Ralph Lauren. Il décline son produit phare en 24 couleurs et y appose pour la première fois ce qui va devenir un logo internationalement connu : un joueur de polo sur un cheval. Ce symbole rend hommage aux valeurs d'élégance et de classicisme lié au sport du polo.

Diversification du prêt-à-porter Ralph Lauren

Fort de son succès, Ralph Lauren décide d'ouvrir son enseigne à une gamme de sportwears ainsi qu'a des tailleurs. Très attaché à sa famille, il veut créer des produits qui répondront à leurs besoins et s'attaque à la création d'une ligne de vêtements pour les petits garçons : Polo for boys. Viendront ensuite les collections pour petites filles et enfin pour bébés. Dans le même temps, il fait son entrée dans le secteur de la parfumerie et lance deux parfums : l'un pour homme (Polo for men) et l'autre pour femme (Lauren).

L'internationalisation de Polo Ralph Lauren

En 1981, la marque s'exporte à l'Europe en ouvrant un premier magasin à Londres , au New Bond Street puis à Paris. Mais le plus dur reste le marché italien, très concurrentiel dans la mode du prêt-à-porter de haute qualité et dans les costumes et tailleurs. Le styliste réussira cependant à séduire ce marché quelques années plus tard et à ouvrir une boutique à Milan. En 1997, la marque rentre en bourse et devient définitivement la multinationale qu'elle se destinait à être.

MAIS AUSSI ...

  En cours de chargement...