Agréé Sécu et Mutuelles

Remboursement Sécu et Mutuelle

Nous sommes agréés Sécurité Sociales et toutes Mutuelles comme un opticien traditionnel. Les montants remboursés seront identiques à ceux pratiqué dans les magasins d'optique classiques.

Avec vos nouvelles lunettes, vous recevrez :
1) la feuille de soin,
2) l'ordonnance visée,
3) la facture.
Ces documents sont à transmettre à la Sécurité Sociale et la Mutuelle.

Pour nous transmettre votre ordonnance, plusieurs possibilités : espace sécurisé, fax ou courrier, ou remis sur place dans nos showrooms de Paris, Lyon, et Bordeaux. L'ordonnance est indispensable pour obtenir un remboursement.

Pour accéder à l'espace sécurisé, il faut créer un compte client. Une fois créé, se connecter et sélectionner la rubrique "télécharger votre ordonnance".

Tiers payant

Nous pouvons mettre en oeuvre le Tiers Payant Mutuelles. Nous contacter par email en indiquant et joignant dans votre espace sécurisé (compte client) :
1) votre choix monture et verres
2) votre ordonnance
3) une copie de votre carte Mutuelle Tiers Payant.

Un opticien spécialiste vous contactera pour mise en oeuvre. Nous pouvons aussi vous transmettre un Devis sur simple demande.

Montant du remboursement

Important : Les montants remboursés sont identiques à ceux d'un opticien traditionnel.

L'ordonnance

L'ordonnance est indispensable pour déclencher le remboursement Sécu et Mutuelles. Voici quelques questions fréquentes :

Validité de votre ordonnance

Votre ordonnance est valable 3 ans sauf mention contraire.

Comment obtenir une ordonnance

Vous pouvez l'obtenir auprès d'un médecin ophtalmologiste.

Peut-on obtenir des lunettes sans ordonnance ?

Depuis septembre 2015, il n'est plus possible d'obtenir de lunettes correctrices sans ordonnance en cours de validité.

Peut-on renouveler une ordonnance de lunettes ayant déjà servie sans retourner chez l'ophtalmologiste ?

Oui, nous pouvons renouveler l'équipement sur la base d'une ordonnance ayant déjà servi à réaliser un équipement. Il faut que votre vue n'ait pas évolué, que l'ordonnance date de moins de 3 ans, et qu'elle ne comporte pas de mention contraire de l'ophtalmologiste. Pour vérifier l'évolution de votre vue, vous pouvez vous rapprocher de nos showrooms et centre d'essai de Paris, Lyon, et Bordeaux. Ces centres disposent du matériel nécessaire pour réaliser un contrôle visuel.

Pour un changement de verres, y a t-il un remboursement Sécu ?

Oui c'est possible. Il faut disposer d'une ordonnance valide mentionnant "1 monture + 2 verres...". Seuls les verres seront indiqués sur la facture, la feuille de soin. Vous pourrez transmettre ces documents à Sécu et Mutuelle pour remboursement des verres.

Pour un achat de monture seule, y a t-il un remboursement Sécu ?

Oui c'est possible. Il faut fournir l'ordonnance valide indiquant "1 monture + 2 verres..." . Seule la monture sera indiquée sur les documents Sécu à transmettre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Vous pouvez par exemple créer un compte client pour télécharger votre ordonnance dans votre espace sécurisé, et nous transmettre un email afin de vous renseigner avec le maximum de précision.

  En cours de chargement...