✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes

LES DIFFÉRENTES TEINTES PAR SPORT

A chaque sport sa teinte, les lunettes de sport seront différentes selon l'ensoleillement, la réverbération et l'environnement. Il est donc important de bien choisir des verres colorés appropriés selon l'activité, que ce soit pour des sports en salle ou bien pour des sports extrêmes.

Les sports nautiques

Pour les sports en mer, les lunettes doivent impérativement avoir un traitement polarisé. En effet, pour des sports comme la voile, la planche à voile, le surf ou encore le kayak de mer, les reflets éblouissants sont importants et il convient de s'en protéger avec des verres polarisant supprimant les reflets indirects.

Les sports de montagne

Lunettes de skiEn montage, que ce soit pour faire du ski, de la randonnée ou de l'alpinisme, la protection contre l'éblouissement doit être traitée par des verres polarisés et avec une teinte spécifique catégorie 4 aussi appelée teinte glacier. Ainsi, la perception du relief et des contrastes ainsi que la protection de l'éblouissement seront accrues.

Les sports de vitesse

Lunettes de véloLes sports de vitesse comme le running ou le VTT exigent des verres photochromiques qui se teintent au soleil en s'adaptant à toutes les situations. En effet, pour des sports où l'on se déplace, la luminosité peut beaucoup varier d'un lieu à un autre. Par ailleurs, des montures plus aérodynamique qui couvrent parfaitement les yeux contre la poussière ou les petits impacts sont recommandées.

En savoir plus ...

  En cours de chargement...