✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes   |  Trouver un Opticien

ORIGINE DE LA RAY BAN WAYFARER

Ray Ban Wayfarer sur Bob Dylan En 1952, Raymond Stegeman dessine la première paire de lunettes de soleil Ray Ban Wayfarer. Les premières paires sont en noir. Elles sont devenues des icônes sur le nez des plus grandes stars de l'époque, comme Audrey Hepburn ou Bob Dylan. Aujourd'hui encore la Wayfarer est ultra présente dans les magazines de mode. Retour sur son parcours.

La Ray Ban Wayfarer connaît très rapidement le succès

Portée par les plus grandes stars, les Wayfarer bénéficie à fond de l'image de l'American Way of Life, et de l'apparition des premières stars du rock. Pour Ray Ban, c'est un grand succès dès le lancement dans les années 1950 jusqu'au année 1970. À partir de cette période, le modèle connaît un déclin, et on envisage l'arrêt de sa production. Heureusement, Hollywood va relancer cette icône de la mode.

Hollywood ravive la flamme Wayfarer

Ray Ban Wayfarer dans les Blues Brothers Trois films ou série vont remonter la cîte de la Wayfarer. En 1981, elle est porté par les héros des "Blues Brothers".

Ray Ban Wayfarer dans le film Risky Business avec Tom Cruise Puis en 1983, le jeune Tom Cruise crève l'écran en Wayfarer dans "Risky Business".

Ray Ban Wayfarer dans la série Miami Vice Enfin, entre 1984 et 1989, la Wayfarer est portée dans la série Miami Vice diffusée dans le Monde Entier.
Les ventes sont relancées, la Wayfarer est sauvée.

Jusqu'où ira la Wayfarer

Aviator Rose La New Wayfarer actualise le design originelle du modèle. Il est disponible dans une foule de coloris. Très régulièrement, la monture mythique fait également l'objet de série limitée.

Voir également

  En cours de chargement...