✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes

L'ACCESSOIRE DE MODE INCONTOURNABLE : LES RAY BAN AVIATOR

Dès les années 40, les Ray Ban Aviator se démarquent de leur nature d'objet utilitaire pour passer dans le domaine de la mode. Lié à l'imaginaire affectif des Européens de la libération, les Ray Ban sont immédiatement adoptés comme objet symbolique, au même titre que le jean et le Zippo. Bien que les Ray Ban Aviator ne soient vendues au grand public qu'à partir des années 60, ces lunettes sont déjà ancrées dans la culture populaire européenne. C'est justement lors des années 60 qu'un concurrent, Foster Grant, organise une grande campagne de publicité pour mettre en avant le côté esthétique des lunettes de soleil. Cette campagne profite également à Ray Ban qui réussira à vendre sans mal ses Aviator grâce à cela.

Les Ray Ban Aviator symbole de virilité

Tom Cruise dans Top Gun Avec le film Top Gun se renforce l'association d'idées entre les pilotes de l'armée de l'air et les lunettes Aviator. Le jeune premier Tom Cruise et ses acolytes portent tous ses fameuses lunettes et celui-ci joue les rebelles. Il n'en faut pas plus pour que les Aviator deviennent un véritable succès pour la marque Ray Ban. Non seulement les lunettes sont totalement à la mode pour les hommes, mais en plus elles les rendent plus attractifs pour les jeunes filles qui ont également adoré le film .

De nouveaux modèles Aviator

À partir des années 2000, les Ray Ban Aviator deviennent des lunettes mixtes. En effet, la marque renouvelle sa gamme et insère des verres fumés dégradés et teintés de différentes couleurs. Des stars comme Julia Roberts ou Megan Fox arborent les lunettes Aviator classiques en s'appropriant à leur tour le côté rebelle associé. Après le creux des années 90, ce renouveau remet au goût du jour les Aviator et les rend vintage et classiques.

Un modèle repris chez les concurrents

La TF144 de Tom Ford Inégalables, les Aviator n'en sont pas moins copiables. De nombreuses marques se sont essayées à ce jeu et certaines ont réussi à tirer leur carte du jeu. C'est le cas de Tom Ford avec son modèle TF144. Porté par Daniel Craig dans James Bond Skyfall, ce modèle ressemble beaucoup aux Aviator avec de légères différences dans l'épaisseur des branches et dans les finitions.

Voir également...

  En cours de chargement...