✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes   |  Trouver un Opticien

LES LUNETTES RAY BAN AVIATOR

Modèle mythique parmi les lunettes de soleil, les Ray Ban Aviator font partie des montures les plus portées de tous les temps. De fait, cette monture est la première de Ray Ban et bénéficie d'une popularité qui n'a jamais décru.

Une innovation importante en lunetterie

L'armée américaine en poste à Dole Ces lunettes ont été conçues pour protéger la vue des pilotes de l'armée de l'air américaine et sont donc particulièrement confortables et protectrices. Tout d'abord réfléchies pour cet usage bien spécifique, ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale qu'elles seront portées par d'autres personnages que les soldats de l'armée de l'air.

Histoire

C'est en 1933 que l'histoire des Ray Ban Aviator commence. D'origine allemande, Bausch & Lomb fabriquent cette paire de lunettes protectrice sur commande de l'armée de l'air, pour ses pilotes. Ceux-ci sont en effet exposés à des niveaux de luminosité intenses et variables et doivent donc porter des lunettes de soleil afin de pouvoir détecter les avions ennemis. En 1936, les Aviator sont adoptés par l'armée de l'air et la marque Ray Ban est créée pour l'occasion en 1937.

L'accessoire de mode incontournable

C'est à la libération de la France par les Américains que les Ray Ban Aviator deviennent un accessoire de mode indispensable. En effet, tous les soldats américains portent à cette époque les fameuses lunettes Aviator et symbolisent la liberté aux yeux des Français. Les lunettes Aviator comme le jean et le Zippo deviennent alors synonymes de liberté à leur tour.

Les Aviator au cinéma

Top Gun Très présente au cinéma, la marque Ray Ban se retrouve dans de nombreux films. En ce qui concerne les Aviator, on les retrouve bien sûr dans Top Gun (qui raconte l'histoire d'un jeune pilote de l'armée de l'air américaine), mais aussi dans de nombreux films de guerre.

Qui porte des Aviator ?

Synonyme de virilité et de bravoure, les Ray Ban Aviator furent d'abord des lunettes portées par les hommes. Mais elles se féminisent avec les années 80 et aujourd'hui, on trouve ces lunettes autant sur le nez des hommes que des femmes avec toujours un petit air rebelle. Les stars l'ont bien compris et c'est dans la parité que l'on trouve des Ray Ban Aviator sur des célébrités comme Sean Penn, Megan Fox, Julia Robert ou encore Johnny Depp.

  En cours de chargement...