✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes

PARCOURS DU CRÉATEUR RALPH LAUREN

Ralph Lauren Ralph Lauren, de son vrai nom Ralph Lifschitz, est originaire de New York, aux États-Unis. Né en 1939, il a peu à peu construit un empire autour de sa marque éponyme Polo Ralph Lauren. Cette marque, initialement créée pour la vente de prêt-à-porter de luxe, vend aujourd'hui des parfums, de la décoration d'intérieur, de la maroquinerie, des montres et des lunettes de vue et de soleil.

Un symbole du rêve américain

À seulement 28 ans, il emprunte 50 000 dollars à Norman Hilton pour ouvrir une boutique de cravates. Il utilise le nom de « Polo » pour commercialiser son propre label et travaille à la création de sa propre ligne d'habillement pour homme. En seulement quelques années, il gagne ses lettres de noblesses, d'abord en reportant le City Award pour sa collection masculine, puis en fournissant la garde-robe du film Gastby le magnifique. C'est le succès assuré et sa marque Polo Ralph Lauren devient connue nationalement.

Les débuts de la marque Ralph Lauren

Le succès de la marque Polo Ralph Lauren vient d'un mélange subtil d'influence américaine et européenne qu'il insuffle dans ses costumes masculins. Pour les femmes, ses créations chamboulent les codes avec un mix de masculin-féminin qui fait fureur. Mais le succès de la marque vient sans aucun doute de ses polos sur lesquels on retrouve le logo représentant un cavalier jouant à ce sport du même nom.

Les lunettes de soleil Ralph Lauren

Comme beaucoup de marques de mode, Ralph Lauren a crée il y'a quelques années une ligne de lunettes de soleil qui s'inscrit dans la continuité de ses autres collections. Assez classiques et chics, ses lunettes s'inscrivent dans la tendance intemporelle de l'élégance et du raffinement, combiné à une grande qualité.

Les lunettes de vue Ralph Lauren

Dans le même temps, la marque a aussi créé une ligne de lunettes de vue qui complète la collection de lunettes de soleil. Dans le même esprit, les lunettes de vue Ralph Lauren présentent une large gamme de modèles avec des montures oversize ou plus petites, vintage ou moderne, mais toujours avec une touche classique. De grande qualité, les optiques Ralph Lauren sont fabriquées avec des matériaux sophistiqués et sont travaillées jusqu'au moindre détail.

Ralph Lauren au cinéma

Robert Redfort dans un costume Ralph Lauren C'est grâce au cinéma que la marque à pu trouver son public, notamment avec le film Gastby le Magnifique mais aussi avec le film de Woody Allen, Annie Hall. Depuis, la marque continue à s'afficher sur le grand écran et sponsorise plusieurs festivals de films donc celui du Colorado et de l'Université de Colombia.

  En cours de chargement...