✆ 01 43 20 07 99   |   CONTACT   |  Paris   |  Lyon   |  Bordeaux   |  Nantes

LA STRATÉGIE MARKETING D'HUGO BOSS

Mickael Jackson en Hugo Boss La marque Hugo Boss commence à faire parler d'elle dans les années 70 avec l'ambition d'accroitre sa notoriété non seulement en Allemagne mais aussi en France, en Italie et en Angleterre, c'est à dire dans les grands bastions de la mode. Pour cela, elle aura recours à des campagnes de publicité massives ainsi qu'a du sponsoring sportif, notamment dans la Formule 1. Pour conquérir les États-Unis, Hugo Boss décide d'attacher son image à celles de jeunes premiers comme les acteurs de Miami Vice, Mickael Jackson sur la couverture de son album Thriller ou Sylvester Stallone. De fait, la marque veut que quand l'on pense à Hugo Boss, on visualise de jeunes hommes charismatiques et ambitieux.

Le sponsoring sportif d'Hugo Boss

Hugo Boss voile Dès le début, la marque décide de sponsoriser des sports dont l'image colle à la sienne, tels que la Formule 1, le golf, le tennis ou encore la voile. Sponsor depuis 20 ans dans le domaine de la F1, Hugo Boss est surtout la première marque à avoir compris l'importance de ce type de partenariat. En 2013, les pilotes Lewis Hamilton et Jenson Button de l'écurie McLaren ont d'ailleurs été photographiés pour promouvoir la collection automne/hiver d'Hugo Boss.

Les campagnes de publicité

Campagne Hugo Boss La publicité pour les différentes collections d'Hugo Boss sont ce qu'il y'a de plus représentatif de la marque puisqu'elles véhiculent une image à la fois classique, élégante, chic et moderne. C'est le cas dans la campagne de publicité Hugo Boss pour la collection automne hiver 2011 ou l'on voit le top modèle Daria Werbowy et le modèle Mark Vanderloo poser dans une ambiance calme et naturelle.

Les apparitions au cinéma

Comme beaucoup d'autres marques, Hugo Boss est présent sur le grand écran. Depus 2004, la marque est le sponsor principal du festival international allemand de cinéma Les Berlinales. On voit également la marque apparaître dans de nombreux films tels que L'étrange Histoire de Benjamin Button, Minority Report ou encore Taxi.

Voir également...

  En cours de chargement...