Opticien en ligne, lunettes de vue, verres progressifs
l'opticien à prix web.

JE CHANGE DE LUNETTE !

Parce que ma vue a baissé, ou que l'ophtalmo me le demande. Parce que j'ai envie de changer de tête. C'est décidé : je change mes lunettes de vue. Mais comment le faire au meilleur prix ? En effet, les offres semblent foisonner chez les opticiens. Et puis, il y a lunette, et lunettes. Comment choisir la meilleure monture, les verres les plus efficaces. Y a t-il un opticien qui me convient le mieux, et que puis-je acheter comme lunettes en ligne par internet ? Quel est le remboursement de la sécurité sociale ou de ma mutuelle. Voici nos conseils.

Mes lunettes de vue, c'est sérieux

Une paire de lunette de vue, cela concerne à la fois la mode et la santé. Pour bien voir, il faut que je dispose des verres adaptés à ma vue. Les verres doivent être parfaitement centrés, et leur puissance bien adaptée à ma vue. La monture quand à elle doit correspondre à mon look et à mes envies. Elle doit également être confortable et adaptée aux verres que je porte, surtout s'ils sont progressifs. La première étape consiste à se rendre chez son ophtalmologiste pour un bilan complet de sa vision.

Quand changer de lunettes

En france, la durée moyenne de renouvellement des lunettes est de 3 à 4 ans. La principale raison de changement est que les verres ne sont plus à la vue. En général, on s'en rend compte assez vite lorsque l'on conduit la nuit, ou que l'on cherche à lire de petits caractères. Lorsque l'on est myope ou hypermétrope, on porte généralement déjà des lunettes. Lorsque l'on devient Presbyte, on ne pense pas toujours aux verres progressifs. Ou l'on commence par acheter des lunettes loupe en Pharmacie pour se dépanner.

Le remboursement sécurité sociale et mutuelles

Afin de réaliser une nouvelle paire de lunette qui sera remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle, il faut avoir une ordonnance de moins de 3 ans. Cette ordonnance est délivrée par un ophtalmologiste. Lorsque la vue n'a pas bougé, il est également possible de faire changer ses lunettes en utilisant la dernière ordonnance de moins de 3 ans. Une fois réalisées, l'opticien livre les lunettes de vue avec une feuille de soin et une facture détaillée. Ces documents sont à transmettre à la sécurité sociale et à la mutuelle pour remboursement. Si l'opticien réalise le tiers payant, une partie des frais est directement avancé. Pour connaître le montant de vos remboursements, vous pourrez interroger votre mutuelle ou demander à votre opticien.

Trouver un ophtalmologiste

Cette étape est indispensable à une bonne hygiène visuelle. L'ophtalmologiste est le médeçin des yeux. C'est lui qui va contrôler l'état global de votre vision. Sauf mention contraire, il faut s'y rendre tous les 3 ans. Pour trouver un ophtalmo, plusieurs possibilités en passant par des annuaires ou des sites spécialisés. L'attente d'un premier rendez-vous peut parfois être longue s'il n'y a pas d'urgence.

L'opticien

Vous avez l'ordonnance. Il faut maintenant trouver un bon opticien parmi les 11000 boutiques installées en France. Pour cela, il faut s'assurer que cet opticien possède bien l'agrement sécurité sociale et mutuelle. Il faut également qu'il dispose d'une bonne collections de monture, et d'un choix de verre de qualité. Pour trouver des lunettes pas chères on peut s'orienter vers un opticien en ligne. Les services offerts ont beaucoup progressés : remboursement sécurité sociale et mutuelles, tiers payant en ligne, mais aussi conseil à distance, essais à domicile, prise de mesure à distance, et satisfait ou remboursé. L'optique en ligne est aujourd'hui une vraie alternative.

Mon nouveau look avec mes nouvelles lunettes

Une nouvelle monture, cela change totalement mon look. Comment trouver la monture adaptée ? Première piste, s'inspirer des tendances de la mode. De plus en plus de blogs sont consacrés aux tendances modes. Demander également conseil à l'opticien, ou à un proche. Dans le cas d'un opticien en ligne, on peut bénéficier d'un essai à domicile : pratique pour demander conseil à ses proches. Enfin, différents systèmes d'essayage virtuel permettent de tester les montures depuis votre canapé. Avec une simple Webcam, l'essai en 2D ou 3D est spéctaculaire. Laissez-vous tenter !